vendredi 20 janvier 2017

L'Orient Express

Bonjour bonjour =) 


Après tout ce temps de silence, on se retrouve pour parler d'un livre d'Agatha Christie.
Le crime de l'Orient Express

 Première parution : 15/04/1975
 Le Livre de Poche n°1607
Imprimer en avril 2016


Résumé : 
"Par le plus grand des hasards, Hercule Poirot se trouve dans la voiture de l'Orient-Express - ce train de luxe qui traverse l'Europe - où un crime a été commis. Une des plus difficiles et des plus délicates enquêtes commence pour le fameux détective belge. Autour de ce cadavre, trop de suspects, trop d'alibis." 


Mon avis : 
C'est un livre que j'avais déjà lu au collège mais dont je ne me souvenais que de la fin qui m'avait marquée. Quand je me suis dis qu'il faudrait que je lise autre chose que du jeunes adultes de temps en temps, j'ai commencé à acheter deux - trois livres d'Agatha Christie. 
J'ai adoré lire ce livre. L'histoire s'installe petit à petit en découvrant les personnages au fur et à mesure. On participe à l'enquête au fil des pages, en se demandant où est le problème. Plus on avance, plus on se pose de questions. Je me souviens que la première fois que j'ai lu ce livre, je me suis demandée si j'avais pu le comprendre au cours de ma lecture. Aujourd'hui, après une deuxième lecture, je me dis que non. C'est ça qui me plaît dans ce livre : la surprise. 

Et vous ? Avez-vous lu ce livre ? Lesquels me conseilleriez-vous d'Agatha Christie ?


- - - - - - - - - - 


Weekend à 1000


Je profite de cet article pour vous parler aussi du weekend à 1000 de janvier. Je ne connaissais pas ce challenge, c'est Margaud du blog http://la-liseuse.blogspot.fr/  qui me l'a fait découvrir.
Le principe ? Lire 1000 pages entre vendredi 19h et dimanche minuit. Je suis presque sûre de ne pas réussir mais je me suis dis : pourquoi pas ? 
Pour cette occasion, j'ai donc fais le plein de thé et j'ai sorti 3 livres :
- Fablehaven de Brandon Mull ; tome 5 
- Soeurs sorcières de Jessica Spotswood ; tome 1
- Associés contre le crime d'Agatha Christie
Si j'arrive à lire ces trois livres, j'aurais lu un peu plus de 1100 pages. Si je n'y arrive pas, c'est pas grave. J'aurais passé un bon weekend lecture =) 

Est-ce que vous allez y participer ? Si oui, avec quels livres ? Et surtout, bon courage ! 


Je vous dis donc à la semaine prochaine pour le bilan de ce weekend à 1000 =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire